La Récolte des bouchons

Les ateliers ont eu contact avec Madame Mathilde Rulens fondatrice de Plastic Factory. Mathilde souhaite donner une deuxième vie aux matières plastique et ce afin de les transformer en divers objets ou matériaux de construction.

Tout le monde est conscient de la gravité de notre pollution, cette conscience doit se transformer en petites habitudes quotidiennes et nous devons revenir aux bases.

Achetez local, bio, naturel, en vrac et recyclez.

Notre contribution à son projet :

  1. La Pommeraie va donc récolter les bouchons de boissons, lors d’un atelier nous les laverons et les trierons par couleur, nous intervenons donc en début de chaine de transformation.
  2. Une fois prêts, les bouchons seront emmenés, via un livreur, vers l’atelier de Mathilde qui se situe à Uccle.

L’intérêt pour cette récolte est double :

  1. l’activité que cette récolte va nous permettre de mettre en place permettra d’utiliser les compétences des résidents dans le tri en amont, ce qui permettra un gain de temps à Mathilde.
  2. La vision écologique du recyclage que plastic Factory met en avant rentre tout à fait dans les valeurs de la Pommeraie défendues entre autres par le groupe Ecopom.

Si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à visionner la petite vidéo YouTube ci-dessous et/ou consulter son site internet https://www.plasticfactory.be

Nous vous sollicitons donc afin que vous gardiez pour nous vos bouchons et que vous les ameniez dans l’un de nos tonneaux, situé à l’accueil de la Pommeraie. (À côté du bureau de Stéphanie !)