Si La Pommeraie a pu voir le jour, c’est aussi et surtout grâce à l’appui d’un réseau d’amis, de connaissances, de particuliers sensibilisés à la problématique des personnes moins valides et de services club particulièrement actifs et généreux. Aujourd’hui, beaucoup de celles et ceux qui nous ont aidés depuis le début ne sont plus là et le nerf de la guerre reste toujours le même : Les moyens financiers.
Les subsides de l’AVIQ ne suffisent pas pour assurer le fonctionnement de notre établissement. Nous devons trouver chaque année des sommes toujours plus importantes pour équilibrer le budget et assurer ainsi la vie et la pérennité de La Pommeraie. C’est la raison pour laquelle nous faisons appel à vous et à votre générosité.
Comment nous aider ?
- Le don particulier : Vous verser votre don sur le compte de l’asbl en une ou plusieurs fois. Si votre don atteint ou dépasse 40 €, vous recevrez automatiquement une attestation fiscale.
- Sur les faire-part : En invitant les destinataires des faire-part (anniversaire, mariage, décès…) de remplacer les envois de fleurs par un don pour La Pommeraie.
- Les testaments : Aux aînés qui veulent léguer la totalité ou une partie de leur patrimoine, il suffit de rédiger un testament olographe ou mieux encore de s’adresser à leur notaire.
- Le legs en duo : Cette formule permet de léguer à la personne ou à une asbl un bien net de tout impôt. Il suffit de prendre contact avec un notaire et lui signaler que vous voulez que La Pommeraie soit la deuxième partie du duo.
C’est La Pommeraie qui prendra en charge la totalité des droits de succession pour autant que la part qu’elle recevra soit suffisante.
Comme vous le voyez les moyens de nous aider ne manquent pas.
Compte bancaire : BE 28 0010 3385 7120 – Au nom de l’ASBL ARSIM